Estels del Sud, etapa 4: Refugi Font Ferrera - Nou Refugi Caro

760m - 910m
Circulaire
No

Nous quitterons le refuge en traversant les magnifiques bois de pins, en continuant sur le GR (que nous ne quitterons pas de la journée), d'abord sur une route et ensuite en empruntant le sentier qui passe près de la fontaine El Pileta, en dessous d'El Negrell.

Nous reprendrons la route des Vallcaneres et bifurquerons en direction de Casetes Velles, en passant par le refuge de Mas del Fraile.

À partir de Casitas Viejas, nous parcourrons un bon bout de chemin sur la piste et passerons par la fontaine de la Langosta avant de nous diriger vers la cueva Vidrio : une magnifique formation creusée dans la roche.

En passant sous la crête de Marturi, nous arriverons au col de Pajares, et de là, nous redescendrons pour rejoindre la route au col de la Carrasqueta. Nous suivrons le GR7 sur une route asphaltée et passerons par la localité de Los Puertos où nous dépasserons sur notre droite le Restaurante del Puerto et, 80 mètres plus loin, toujours à droite, le Refugio Caro qui se trouve tout au bord de la route (panneau Étoiles).

Download track
Proveïdor del track:
Estels del Sud
Font del text:
Source: [1] Generalitat de Catalunya. Palau Robert (trobades al Wikiloc)