GR7, etapa 23: Paüls - Refugi de Caro

1.816m - 1.018m
Circulaire
No

L'avant-dernière étape catalane du GR 7 part de la bourgade de Paüls par une route étroite qui relie le sentier à la chapelle de Sant Roc et finit sa course sur l'aire de jeux du même nom. À cet endroit, la route commence à monter par un sentier dont le premier tronçon est très praticable, qui borde les flancs de la Moleta del Camp. Le sentier rejoint ainsi une route qui monte jusqu'à une maison avec des oliviers plantés en terrasses et arrivé là, il croise un chemin, situé à droite de la dernière terrasse ; bon endroit de ravitaillement pour le chemin et le dîner car ce soir il n'y a aucun endroit officiel en vue.

Le sentier se poursuit et croise un peu plus loin un chemin menant à l'entrée d'une propriété, avant de commencer à monter, sur la droite, en quittant le ravin El Camp. On aperçoit également Tortosa et le Delta de l'Èbre, puis le chemin commence à serpenter jusqu'à un col situé entre la Tossa et la Moleta del Camp. De là, le sentier continue en suivant un tronçon plus facile, entouré de rhododendrons, puis arrive en vue de la montagne, où il contourne le Pic Espina par l'est, avant de suivre la ligne de crêtes, d'abord à gauche, et ensuite sur la droite. En quittant le Coll de Carabasses, le GR 7 arrive à une prairie où se trouve le nouveau bâtiment du refuge de Les Clotes, construit en 2008, et le dépasse pour continuer son périple en longeant les pentes de la montage. Le sentier arrive ainsi au plateau d'El Clot de la Foia et continue à partir de là, presque sans dénivelés, jusqu'à croiser une route après laquelle il arrive à l'extrémité sud du plateau. Commence alors une forte descente en direction d'une nouvelle route, sur la droite, qui relie l'itinéraire aux maisons de Mascar.

De là, le GR 7 continue, en prenant un peu plus loin sur la gauche un sentier qui mène au refuge d'El Caro, avant-dernier arrêt de la 23e étape du GR 7.

Source : http://www.senderosgr.es/Etapas.aspx?IdEtapa=89&Tipo=2&IdAsociado=89 [Consultation : 24/09/2015]